Le héros d’à côté

DSCN0362

Bras en croix, torse déchiré, décapité

 À ses racines, je  m’incline.

Je ne sais par quelle tempête

Ce héros a perdu la tête

 Coeur écorché 

Coupé de sa forêt

 Fier il se dresse

Ses branches l’épaulent

Sa nudité le transfigure

Où sont passés les regards qui se confortent à sa vie

Faut-il abattre laideur et difformité

Comme les estropiés il dérange

Dans sa grotte à ciel ouvert

Nids d’oiseaux, haltes d’écureuils

Dans son ventre ligneux, des trésors 

Autour de sa taille, on danse ses recommencements

À l’hiver de sa vie, son automne plaît encore au ciel

Pendant que mon cœur se réchauffe à son bois

Ma tendresse lui fait tourner la tête

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.